Investing.com – Après avoir donné de l’espoir aux haussiers en venant tester la résistance de 35.000$ et grimpant jusqu’a 35.500$ environ la nuit dernière, le Bitcoin a été repoussé à la baisse.

La cryptomonnaie est en effet descendue jusqu’à un creux vers 32.500$ cet après-midi, après une chute de plus de 8% en moins de 10 heures, venant rappeler aux optimistes que la chute du BTC/USD n’est peut-être pas encore terminée.

Titre 1

 

C’est d’ailleurs la thèse qu’a défendu Scott Minerd, directeur mondial des investissements de Guggenheim Partners, lors d’une interview accordée aujourd’hui à CNBC, se risquant à prédire quel sera le point bas final de la correction actuelle.

Titre 2

“Le vrai fond, quand on regarde les techniques, 10 000 dollars serait le vrai fond. Vous savez, c’est probablement un peu extrême. Je dirais donc [15 000 $]”, a déclaré Minerd,

“S’il atteignait 20 000 $, je ne serais pas pressé de l’acheter, car lorsque des marchés comme celui-ci s’effondrent, il faut généralement quelques années de consolidation. Je ne pense donc pas que les gens doivent être anxieux de placer de l’argent dans le bitcoin en ce moment”, a-t-il ajouté.

Titre 3

 

Mais M. Minerd a aussi déclaré qu’il restait optimiste quant au bitcoin sur le long terme, à mesure que davantage de fonds institutionnels affluent vers la crypto-monnaie. Cependant, jusqu’à ce que cela se produise, le bitcoin restera “un actif spéculatif très volatil” a-t-il précisé.